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Message  EdwarNewgate le Mar 12 Oct - 9:01

1.Présentations et grandes lignes
Les mages sont les monstres du pve et la drogue des gens en raid pour le soutien.
La dictature mage s'installe par l'attrait de sa sp2 qui attire tous les gens par son élément lumière qui fait bobo au lod, et son heal (soin), qui est une vraie machine à recrutement pour les raids.
Il y a aussi le côté monstre pve du mage : sa sp1 et surtout sa sp3 (enfin la sp3 vole pas haut en acte 3), mais use moins de mp que la 1. Par contre le côté copier/coller de la 3 sur la 1 déçoit souvent les joueurs.
La 4 est une classe faite pour le pve joueur vs boss. Mais elle sert pas pour enchaîner les mobs à la chaine.
Elle est aussi assez puissante en pvp, mais j'dirais bof personnellement.
Donc le mage est une classe faite pour le soutien et le pve, mais chiatique en pvp.

2.En détail
a)L'humble mage normal
C'est un style que j'aime bien perso.
Il a un petit heal progressif, son attaque de base peut toucher plusieurs personnes d'un coup. Il a aussi un petit buff assez pratique.
Toutes ses attaques usent des PM mais comparé aux autres classes il ne doit jamais acheter de munitions pour ses armes.
Au début le mage attaque seulement avec son arme normale, l'arme secondaire étant à chier.
En plus on peut vite xp sur des monstres plus haut lvl que nous, grâce à la technique attaque/COURS!
Ensuite vers les lvl 60 on attaque souvent avec l'arme de charme, qui devient surpuissante.
Donc déjà bon (enfin surtout mauvais à savoir) vous n'aurez aucun skill de ténèbres, et la sp ténèbre est la dernière du mage, donc vous devrez xp votre fée ombre UNIQUEMENT AVEC LA SP POUR PAS AVOIR DE MAL.
Le mage feu est souvent celui utilisé par les noo.....débutants (fée feu=première donc mage feu=accessible).
Elle dispose de quelques skills intéressants comme boulon de feu et colonne de feu (le boulon utile en ts poule : peut OS les ennemis si vous l'améliorez avec exploser).
Si vous faîtes ça améliorez boulon avec explosion et colonne avec le seul truc dispo. Je vous déconseille d'acheter le truc d'arme de charme élément feu qui va faire perdre CP et sous.
Le mage eau est aussi une variante très utilisée, que je préfère largement au feu : en effet il peut geler.
C'est aussi l'une des variantes pour les débutants, sûrement à préférer par rapport au mage feu (sauf pour la quête sp1, ou autres moments chiants).
Elle a un boulon de glace, pique de glace (en gros les 2 skils à avoir pour le mage "eau") et tornade de glace : compétence de zone autour du joueur, utilisée pour les aggros mais assez chiante à maîtriser.
Améliorez boulon de glace avec geler et pic de glace si vous le voulez, pour améliorer la tornade faudra être HL métier.
Le mage lumière est le troisième type de mages normaux. Elle ne dispose que de 2 skills : boulon de lumière et tir d'arme de charme.
Voilà, à partir du moment où vous aurez Plaz (arme de charme 44) l'attaque de charme de lumière va sûrement être souvent utilisé, et l'arme de charme normale aussi d'ailleurs.
Donc achetez les 2 skills et améliorez-les si vous voulez.
Ensuite les "skills passe-partout" : Cube de pierre utile aux débutants car inflige trou noir, l'aura de rétablissement qui devrait être la première attaque à acheter, Drain de MP qui permettra avec le heal d'enchaîner les mobs sans repos, et le buff de lumière, qui vous aidera aussi.
Aux hauts lvl de métier vous aurez des améliorations pour toutes vos attaques indispensables à acheter à Krem, mais gourmandes en cp, donc voici mes conseils : spécialisez votre mage en lumière et eau : achetez l'attaque de charme lumière et l'autre skill, et les 3 skills eau, n'améliorez que ces skills pour économiser de l'argent, et après les améliorations de Krem voyez pour améliorer au passage l'attaque de base du mage et l'attaque de charme de base.
S'il vous reste encore de quoi faire, finissez d'améliorer le heal et le reste.
Note aux débutants : n'achetez surtout pas de fée obscure à votre mage avant d'avoir la sp4, car il n'y a aucun skill obscur.

b)Equippements

Armes : jusqu'au lvl 45, aucune arme particulière sans amélioration particulière, vu que vous aurez une nouvelle arme tous les 2/3 lvls.
Au lvl 45 prenez un sage rouge (raid cuby) qui va beaucoup aider votre sp1, et que vous garderez un moment. Le mien était r6+6, mais bon je vous conseille un r5+5 mini, car c'est une baguette qui va vous suivre un moment.
Au lvl 52 se procurer une boule de l'honneur : très pratique pour votre sp2, bien up (la mienne : r7+5) car elle aide bien. A la limite passez l'arme 54 et dès votre lvl 57 changez pour la boule de l'intelligence (je crois que c'est ça que vous pourrez crafter grâce à l'outil de production pour sorciers, bien up aussi (la mienne que j'ai encore : r6+5) car elle ajoute HP/MP/élément, c'est très utile, et elle tape fort aussi!
Ensuite on se procure le chuchotement du fantôme (raid castra *-*) qui va être utile pour la sp4 (pour la sp3 l'arme 57 fait bien l'affaire), car d'élément obscur.
Note : entre le lvl 57 et 65 vient l'arme du raid Jack (drop en lod aussi) : pas mal donc vous pourrez la prendre.
Ensuite les seules armes que je conseille d'avoir sont les crafts : le craft 70 (Mook Razue, arme de l'épine d'Amir A) et le craft 79 (Fair'losue, plan B d'amir).
Ensuite vient la dernière arme à avoir, le craft 85 : le sceptre de séraphin.
Les armes raids Morkos et Hatus sont considérées par beaucoup comme inférieures aux crafts 85, mais à vous de voir.

Armes de charme :
Au début vous verrez pas l'intérêt de ces machins. La première arme de charme à vous procurer est l'arme de charme 44 : celle du raid Ginseng, le Plaz!
Utile car elle va augmenter la force de toutes vos attaques.
Ensuite je vous conseille d'acheter l'arme de charme 64 : le fusil fantôme (uniquement chez Arnoldd).
Ensuite vous devrez enchainer au lvl 67 avec l'arme de charme Rai, ensuite les suivantes sont les crafts :
74 le Renobi'r, et pour finir THE craft 85 : le fusil magique du vent.
Armures :
Jusqu'au lvl 55 ne vous souciez pas de la rareté de vos armes que vous changerez tout le temps.
A partir du lvl 55 va venir votre premier gros investissement pour les mages : la robe de sage bleu, qui vaut 1M au bas mot, que vous pourrez également avec de la chance dropper au raid Ginseng.
En fait vous serez presque obligé de la up car sa défense élémentaire va faire d'elle LA MEILLEURE ARMURE PENDANT UN BOUT DE TEMPS.
Donc je vous conseille une r6 minimum (essayez de trouver un parieur sous amu ou parcho) et +6 ou +7, car vous allez la garder peut-être jusqu'au lvl 69.
Au lvl 69 va venir la robe d'essai, armure du raid Jack, que vous garderez un moment pour votre robe 78 (craft) le Ridy'arce.

Resistances : en fait il est IMPERATIF dès votre lvl 45 d'avoir d'EXCELLENTES RESISTANCES : les mages ont la défense la MOINS ELEVEE ET LE MOINS DE HP!
Donc si vous voulez tenir contre les mobs il est capital d'avoir des resistances s4 avec des resist 70 (faîtes vous 4 resistances 70 de l'élément souhaité et sommez les toutes, ensuite sommez les sur une resistance 45 pour avoir un résultat optimal).
Certes ça va vous coûter une petite fortune, mais avec gants et bottes s4 de tous les éléments, vous serez tranquille pour le reste du jeu ^^ (4 resist 70 sur une 45 donne 47% pour un gant ou une botte, donc la paire donne 94% de resistance).
En effet ces résistances seront capitales, surtout pour les quêtes de fernon et les mottes en acte 2.

Chapeau et accessoire :
Comme chapeau je conseille quelque chose de bien résistant, genre cornes de bison d'eau, et gardez un chapeau hipopotame de côté si vous voyez un lieu/ts avec beaucoup de mobs qui font trou noir.
Pour l'accessoire, prenez l'ultime : le masque X, qu'on garde à vie.

Pour le reste (les accessoires à celloner) vous en aurez tous les 10 lvls x), donc dès que vous en aurez cellonez-les au max (prenez ceux qui ont 4 fentes).

c) Où xp, hors du lod?
Je vais faire un guide pour xp dès votre changement de métier (lvl 15 quoi).

Lvl 15 à 20 : xp dans les mines

Lvl 20 à 30 : xp dans la plaine ensoleillée, sur les petits mobs au début de la plaine, les plus BL, que vous tuerez grâce au attaque/courir.
Ensuite allez sur les mobs grands.

Lvl 30 à 36 : allez entrée de Fernon d'abord en groupe, ensuite seul quand vous serez assez balèze. Au lvl 36 allez chercher votre sp1.

Lvl 36 à 46 : alez dans la plaine comète et faites des aggros. Ensuite faîtes la quête sp2.

Lvl 46 à 60 : Les caves de Krem sont tes amis (dès que votre sp est lvl 20 --> cave 4). Au passage faîtes la quête sp3 au lvl 55, profitez des objets à dropper pour xp. Au pire, si vous êtes riches au lvl 60 et que vous avez pas fini la sp3 achetez-la ^^

Lvl 60 à 70 : L'acte 3...faîtes la quête sp4 au passage.
Note : vous pourrez xp au labo, mais ça rapporte pas plus que le reste et ça risque de vous rendre fou, donc faîtes par exemple des aggros de ratons ou de lézards (prévoir des popos).

Lvl 70 : à partir de là vous serez quasi obligé de loder, car un aggro de 10 mobs rapportera 0,01%. Vous pourrez aussi faire les ts comme chevalier avec des HL (appelez Nos-Helpeur pour vous aider au pire ^^).

Note : si vous xp sans sp2, achetez des tonnes de popos, car au début pas besoin, mais après vous allez sentir les dégats, donc si vous êtes en sp2 le heal vous aidera, sinon popotez en urgence.

Note : pour xp il y a encore meilleur : faire les espaces temps pour le raid de son lvl : vous gagnerez énormément d'xp (moi 10%/ts castra au lvl 57), de la reput' et le sceau que vous pourrez vendre pour vous équipper.

c)Nosmate conseillé
Tout d'abord, en compagnons prenez le meilleur en attaque proche : Kliff dès que vous l'aurez.
En nosmate prenez un tufu gladiateur, et pour les pauvres un grand bélier : ils enchaîneront les coups pour vous, qui tuerez l'ennemi sans souffrir.
Si vous avez toujours pas de glad, achetez un lion-loup pour le changer du bélier dès que vous pourrez.
Note : avant d'avoir le bélier ou le tufu, prenez pas de nosmate : ils serviront qu'à vous pomper vos graines de pouvoir.
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Message  Invité le Mar 12 Oct - 9:04

Le chucho augemnte TOUT les élément
bizar tu parle pas du baton 63 x)
bon je déco bonne nuit
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Message  EdwarNewgate le Mar 12 Oct - 9:08

Le baton 63 est nul =) BONNE NUIT FIRE !!!
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Message  Klafouti le Mar 12 Oct - 9:10

Le boule d'exprit? sincerement je le trouve pas mal , il file des resis et augmente je sais plus quel élément, et file une bonne puissance Smile

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Message  EdwarNewgate le Mar 12 Oct - 9:12

Oui mais les armes qui sont indiquer c'est selon la sp que tu porte .












Merci Linebek24 .
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Message  Ines50 le Mar 12 Oct - 9:25

"Note : avant d'avoir le bélier ou le tufu, prenez pas de nosmate : ils serviront qu'à vous pomper vos graines de pouvoir."

JCROIS PAS NON !!!! les nosmates sont important, ça donne l'esprit d'equipe et tout ! Monter son mage sans lodez 372735
MOI je conseille un hamster bien entrainé Monter son mage sans lodez 393423
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Message  Klafouti le Mar 12 Oct - 9:35

il est moche ton hamster !!!!

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Message  Namiine le Mar 12 Oct - 9:37

Arrêtez les hs ! Ça devient vraiment lourd de devoir contrôler tous les sujets à la fin Monter son mage sans lodez 229404

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Message  EdwarNewgate le Mar 12 Oct - 9:44

Faudrait crée une section flood .=
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Message  Invité le Mar 12 Oct - 19:33

bon,la baton 63 peut aller avec n'importe quelle sp , il up tout les élément, et c'est pas nul car 10% de resiste partout sa aide!
le chucho va aussi avec toute les sp pas uniquement la sp4 il diminue les résiste et augmente les élément , je l'es sur moi mon chucho r4+5
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Message  EdwarNewgate le Mar 12 Oct - 21:36

Fire aprés tu peut faire ton guide mais ca c'est la facon de jouer a un ami a moi ayant mage lvl 85 .
DONC SI TU VEUT PAS MONTER TON MAGE COMME SA CRÉE TON TUTO .
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Message  Namiine le Mer 13 Oct - 0:03

Eh dis donc Surprised

On peut donner son avis sans s'emporter, et discuter calmement.

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Message  EdwarNewgate le Mer 13 Oct - 0:04

Bah quoi j'ai rien dit les mages c'est juste pour montrer que ce qui est en maj c'est le plus important ><
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Message  Namiine le Mer 13 Oct - 0:09

Oui mais t'as une drôle de façon de présenter les choses. Monter son mage sans lodez 40153

Enfin bref, trêve de discutions, le sujet est clos, inutile de répondre. Smile

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